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Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

L’immense majorité des utilisateurs de cigarettes électroniques sont des fumeurs de cigarettes « à l’ancienne » qui, sans trop y croire (mais un peu tout de même), comptent sur cette nouvelle technologie pour se libérer des méfaits de la « clope ». Méfaits sur la santé, ça va sans dire, pression sur le porte-monnaie bien évidemment aussi.


L’intention est louable et le succès à portée de main. De fait, aucun patch nicotinique, aucune autre technique n’a autant de chance de réussir à vous éloigner de la cigarette que la cigarette électronique. La raison nous paraît limpide : avec la cigarette électronique, on continue à aspirer de la fumée (de la vapeur mais ne chipotons pas pour le moment) et à ressentir le hit dû à la nicotine (quand il y en a dans l’e-liquide). C’est cette expérience qui importe et qu’il faut soigner si on veut réussir le passage de la cigarette cancérigène à la cigarette électronique.


Femme en train de vapoterAssumez vos 16mg de nicotine, ce n'est pas la nicotine qui est la plus dangereuse

Aussi, si vous êtes débutant dans la cigarette électronique et que vous êtes habitué à fumer des Marlboro classique ou même light, ou une autre marque de même taux de nicotine (regardez, c’est marqué sur le paquet), choisissez un e-liquide à 16 mg ou 18 mg de nicotine et un arôme tabac. Ne culpabilisez pas en pensant que c’est ce qu’il y a de plus fort et qu’il va falloir sérieusement réduire dans les meilleurs délais. Ce serait le moyen le plus sûr d’échouer. Au contraire, assumez vos 16 ou 18 mg : vous n’êtes pas en train de vous intoxiquer. Au pire, vous êtes addict à la nicotine… Ca ne change rien, vous l’étiez déjà avant ! Prenez votre temps, continuez plusieurs semaines ou plusieurs mois à ce régime, ou passez à 12 mg si vous vous sentez prêt. Mais ne prenez pas le risque, en réduisant trop tôt le taux de nicotine de ne pas vous satisfaire de votre cigarette électronique. Vous retomberiez dans la cigarette à combustion et à goudrons. Par la suite, sans se presser, il est possible d’explorer des arômes très différents, fruités par exemple. Ou bien d’alterner entre arômes tabac et arômes de fruits.

Dites-vous avant tout que tant que vous ne touchez pas à une cigarette, avec son lot de produits extrêmement nocifs, vous êtes gagnant.

Lire également : Cigarette électronique : nicotine ou pas ?

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